Bonjour l’équipe Ciao,

Ma copine a pris la pilule du lendemain jeudi il y a deux semaine, elle devait soit ses règles dans les alentours du 2 - 3 octobre.
Elle a n’a tjr pas des règles, nous avons fait un test de grossesse précoce dimanche matin il a indiqué négatif.
Est-ce que le fait qu’elle a 15 ans et avec la dose d’hormone de la pdl et ceux déjà présent cela peut dérégler de beaucoup le cycle ?
Et avec les témoignages que vous avez eu jusqu’à combien de jours cela peut être décalé ?
Et dernière question, ces tests précoces sont-ils fiables ?

Merci de votre aide et bonne journée

Réponse

La pilule du lendemain n'étant pas fiable à 100%, il est recommandé de faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport sexuel non protégés lorsqu'on la prend.Il semble que vous ayiez fait le test un peu trop tôt.

Pour répondre à ta question, les tests de grossesses sont fiables.

Il est normal que les règles puissent être décalées après une prise de pilule d'urgence.

Nous vous encourageons à aller faire le prochain test dans un cetre de santé sexuelle et de plannig familial.

Et à utiliser un moyen de contraception pour les prochaines fois. Vous aurez ainsi tout le plaisir et moins de stress !

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 8 octobre 2019