Ma mère veut aller me faire voir un endocrinologue, parce que elle me trouve très gros (elle me le répète tous les jours ..).
Bien sur je sais que j'ai quelques kilos en trop, mais de la à aller me faire voir un endocrinologue...
J'ai 14 ans(dans 3 mois 15), je fais 1m69 et 74kg.
Elle elle croit que je suis en obésité morbide😂(vu comme elle me dit que je suis gros)
Bref, du coup vous en pensez quoi?(bonne idée ou pas d'aller me faire voir un endocrinologue ?

Réponse

Vous sollicitez notre avis car votre mère souhaite que vous consultiez un endocrinologue, car elle vous trouve très gros. Par ailleurs vous nous dîtes être conscient d'avoir des kilos en trop, mais n'êtes pas très favorable à l'idée de rencontrer ce spécialiste.

Selon les paramètres que vous nous indiquez votre indice de masse corporelle est de 25.9 soit un peu trop élevé pour votre âge et votre taille. La consultation spécialisée serait une opportunité pour vous permettre de comprendre pourquoi vous avez cet excès de poids et surtout comment le diminuer et éviter les problèmes de santé liés à un poids trop élevé.

Voyez cette consultation comme quelque chose de positif pour aller de l'avant et être en meilleur santé.

Meilleurs messages et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Dernière modification le 7 octobre 2019