Je prends ma pillule contraceptive depuis env. 3 mois ( c’est ma troisième plaquette ) et tout ce passe bien.
Mais quelque chose de bizarre m’est arrivée..
Je suis assez régulière dans mes règles mais , depuis samedi 04.10 jusqu’au 05.10 j’ai eu des douleurs de règles, mais mes règles sont prévu pour le 12.04 ( 8 jours ). Aujourd’hui, moi et mon copain avons eu des rapports ( je tiens à dire que sa fait des mois qu’on en a et on a jamais eu de problème ) après qu’il aie finit, j’ai commencé à saignée , donc on s’est dit « ok bah j’ai mes règles en avance » sauf que je saigne plus (5h après )
Devrais-je m’inquiéter ?
Pour quoi sa me fait ça ?

Réponse

Après une relation sexuelle il arrive parfois que la femme observe des saignements vaginaux qui se stoppent rapidement.  Par contre si durant ta prise de pilule tu as fait un oubli de pilule de plus de douze heures, si tu as vomi ou tu as eu de fortes diarrhées, si tu as pris d’autres médicaments que la pilule comme des antibiotiques par exemple, nous te conseillons de te rendre rapidement dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région ou à la pharmacie. Tu as peut-être besoin d’une contraception d’urgence (pilule du lendemain).

Si ce que nous avons énuméré plus haut ne s’est pas produit et que les douleurs persistent, que tu as toujours des saignements entre les règles, si tes prochaines règles ont du retard ou ne sont pas comme d’habitude nous te conseillons de te rendre au centre de santé sexuelle ou de consulter ton gynécologue pour faire le point sur ta situation. Nous te mettons les adresses des centres en lien. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Nous te souhaitons le meilleur.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 8 octobre 2019