Question (Fille / 2003)
Bonjour je suis perdue a vrai dire j'ai lu pleins de trucs sur Google et je ne c'est plus c'est quoi la vérité voilà ma question si par exemple avec mon copain j'ai eu des premli et que ensuite il yavais du liquide séminal sur les bouts du doigts juste deux ou trois doigts et que après ça c essuyé vu qu'il a touches le lit et après il a touché ma vulve est ce que je risque une grossesse merci de votre réponse .

Réponse
Dans ton cas, ton copain avait du pré-sperme sur les doigts, il les a essuyés puis a touché ta vulve. Il est difficile pour nous de dire s'il y a vraiment un risque ou pas. Tout dépend de s'il avait ou pas du sperme sur les doigts lorsqu'il a touché ton sexe. Il n'y a que vous qui pouvez le savoir. S'il avait du pré-sperme sur les doigts, il y a un risque de grossesse et si ses doigts étaient secs il n'y en n'a pas.
Pour qu'une grossesse se déclenche, il faut que des spermatozoides entrent en contact avec le sexe de la fille. Soit il sont déposés à l'intérieur du corps lorsqu'il y a une pénétration puis une éjaculation, soit ils sont déposés à l'extérieur du corps, sur la vulve par exemple ou à l'entrée du vagin. Dans ces 2 cas, les spermatozoides sont déposés dans un liquide: le sperme ou le pré-sperme.
Souvent pendant les préliminaires, il y  a un contact entre la vulve et le pénis. Nous savons que lors de la phase d'excitation, du pré-sperme s'écoule du pénis, avant l'éjaculation. Si lors du contact entre les 2 sexes, le pré-sperme est déposé alors il y a risque de grossesse de la même manière que s'il y avait eu une pénétration.
A bientôt sur ciao