Je me suis fait mon premier meilleur ami sur discord et il me dit qu'il se faisait harcelé à son collègue, ses harceleurs lui ont bruler la joue au briquet et ils le frappe.

Ses parent son très dur avec lui pourtant il ne leur a rien fait ou autre il mange pas souvent, il dit qu'il n'a pas faim.

Il m'avait aussi dit qu'il se mutilait mais j'ai réussi à la convaincre de ne plus le faire, il me l'a promis.

Je sait qu'il habite en Suisse donc très loin de chez moi mais je n'en sait pas plus, je voudrait vraiment l'aider.....

Réponse

Ce que tu décris de ce que vis ton ami est terrible et montre qu'il se trouve dans une situation de  maltraitance subissant des actes de violences de différents ordres.

En Suisse, dans pratiquement tous les cantons, les établissements scolaires sont sensibilisés aux question de harcèlement. Tu peux donc dire à ton ami de parler à un adulte de confiance à l'intérieur de l'école à ce propos. Il pourrait aussi parler du fait qu'il ne mange pas souvent et qu'il se mutile. Dans beaucoup d'établissement il y a des assistant.es sociaux.ciales. médiateurs.trices, ou/ psy à qui l'on peut parler.

S'il ne veut pas parler à quelque'un dans l'école il peut choisir un adulte de confiance à l'extérieur de l'école, il est important et urgent qu'il le fasse et qu'il ne reste pas seul.

Tu pourrais aussi lui suggérer d'écrire à ciao Clin d'œil

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 6 octobre 2019