Ça fait maintenant 1 ans que je cherche du travail et j’ai postulé dans divers métiers et je recois tout le temps les mêmes réponses négatives, j’ai essayé de prendre contact avec job service la dame me dit qu’il faut que je sois au social et que ce soit un conseiller qui m’envoi chez eux ! Le social m’ont refusé car j’ai moins de 25 ans et je vis sous le toit de mes parents donc c’est à eux de payer ! Je n’ai aucune aide ! Je cherche seule et sans succès ! Je ne sais plus quoi faire c’est pas comme si je ne cherchais pas ! Ou puis-je me faire aider s’il vous plaît il faut m’aider car j’en peux plus !! Merci je précise que je reçois aucun revenu depuis 4 mois car j’etais au chômage 6 mois ( ancienne apprentie) et même les conseillers n’aident pas !

Réponse

Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec le Centre Social Protestant neuchâtelois pour faire le point sur votre situation et chercher des pistes. Vous trouverez les horaires et les adresses sur la page internet: https://csp.ch/neuchatel/

Lorsque vous appellerez, mentionnez bien ce que vous écrivez dans votre question, à savoir que personne ne semble vouloir vous recevoir et que vous désespérez de trouver de l'aide. Peut-être n'y a-t-il pas de structure officielle (chômage, aide sociale) qui puisse vous aider financièrement, car les aides sociales se sont réduites pour les jeunes entre 18 et 25 ans effectivement, mais au moins demandez un entretien pour chercher des pistes, trouver de l'aide.

Bonne chance pour la suite de vos démarches et n'hésitez pas à nous reposer une question si nécesaire.

Dernière modification le 8 octobre 2019