Bonjour
J’ai 13 ans et j’aimerais savoir si je risque quelques chose:
Cela fait maintenant 2 ans que je me masturbe (seulement le clitoris je n’ai presque jamais jouis grâce à une pénétration) et j’ai peur que cela m’affecte pour ma vie sexuelle future.

Réponse

La masturbation n'est pas dangereuse ou nuisible en tant que telle, il n'y a donc pas de raisons que cela affecte ta vie sexuelle future.

Le fait d'apprendre à connaître son corps et son fonctionnement pourra au contraire faciliter l'accès au plaisir dans les relations futures.

Nous te joignons des informations sur la masturbation et sur le clitoris - qui ne se limite pas à sa partie visible (gland).

Bonne continuation

Clitoris - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 octobre 2019