Bonjour
J’ai 14 ans et je mesure 1m55 pour 39 kg

Mon médecin me dit que c’est trop peu, mais quel poids devrais je avoir?

Réponse

Par rapport à ta taille ton poids est bas. Selon les courbes utilisées par les médecins tu te situes dans la zone de maigreur. Nous te conseillons de revoir ton médecin pour revoir avec lui quel serait ton poids de forme (aussi en fonction de ta courbe de croissance depuis l’enfance). Il est également important de voir avec ton médecin si tu as eu une perte de poids rapide et au besoin faire des investigations médicales. Il pourra également te donner de conseils d’alimentation pour arriver à ton poids de forme.

à bientôt sur notre site.

Dernière modification le 7 octobre 2019