Bonjour, ça fait un petit moment que je me pose des questions sur mes sentiments pour les filles... Je crois que je suis bi mais comment en être sur?

Réponse

Connaître son orientation sexuelle (si je suis homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel, pansexuel etc.) n’est pas toujours facile à déterminer. Surtout au début de sa sexualité. Il faut du temps pour bien se connaître.

Certaines personnes prennent conscience très jeune de leur orientation sexuelle, pour d’autres il faut beaucoup plus de temps. Tout être humain doit faire ce chemin et cela implique parfois des sentiments amoureux, du désir et des expériences sexuelles avec des personnes du même sexe.

Laissez-vous du temps avant de vous définir comme hétéro ou bisexuelle. Le plus important est de vous sentir bien dans votre corps, dans votre peau et dans votre tête.

Si vous avez besoin d’en parler vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région ou prendre contact avec une association comme Juragai pour en discuter. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Nous vous mettons en lien les adresses et différents articles sur le sujet de l’orientation sexuelle que vous pourrez lire.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Juragai - CIAO
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 octobre 2019