Hello!
J'avais eu un filtre sans pénétration avc mon gars il y a eu du sperme mais ce dont ma conscience se souviens ce dernier n'étais p en contact avc ma vulve et depuis lors je stresse car j'ai peur d'être enceinte.
Ça s'est déroulée en fin août après sa j'ai vu mes règles du mois de septembre mais je suis toujours pas rassuré car j'ai eu l'impression que mes règles n'était pas comme d'habitude ca a durer trois jours et ça s'est arrêter un jour puis s'est revenu un peu et sa s'est de nouveau arrêté pour revenir le lendemain avc une petite quantité...le fait d'apprendre qu'on peut être enceinte et avoir ses regles ma terrifiée et donc j'ai fais un test de grossesse 5 jours après mes règles et sur la notice on dis d'utiliser le test le jour présumé de la venu des règles alors que moi j'ai déjà vu les miennes donc j'ai fais ce test et 5min plutard il été négatif mais jai peur que le fais d'avoir oublier de remettre le bouchon du test que sa me donne un faux négatif...J'ai l'impression d'avoir pris du ventre (Je suis une personne qui a du ventre mais là sa m'inquiète )..ma poitrine est normale et ne me fais pas mal mais jai des douleurs au bas ventre....
Je suis pas spécialiste ou autre mais si cetais pas mes règles le test devrait être positif non car au fur et à mesure le taux de hcg augment pendant la période de grossesse et que les fameuses règles ny peuvent rien changer pour détecter cet hormone ? Éclairez mou svp..
Merci!

Réponse

D'après ce que vous décrivez, il n'y a aucun risque que vous soyez enceinte. Déjà, il n'y a pas eu de pénétration, ni de sperme proche de votre vulve. Pour qu'il y ait un risque, il aurait fallu que du sperme frais soit déposé à l'intérieur de votre vagin ou vraiment tout proche de votre vulve. Il n'y a donc aucun risque dans votre cas.

Les règles peuvent parfois être un peu différentes et varier en quantité, ça n'est pas un signe de grossesse, surout si on est un peu stressée. Les cas où les règles sont présentes lors d'une grossesse sont extrêmement rares. Cela s'appelle un déni de grossesse, mais les femmes qui ont cela ne se posent même pas la question de savoir si elles sont enceintes!

Les autres symptômes que vous décrivez peuvent être liés à beaucoup de choses (stress, petit changement d'hormone, etc.). Il arrive parfois d'avoir le ventre un peu ballonné lorsqu'on a ses règles et il est aussi possible de prendre un peu de ventre pour de nombreuses raisons.

Concernant l'utilisation du test de grossesse, il faut bien lire la notice, mais en général ils peuvent être utilisés à partir du premier jour présumé des règles. Plus vous attendez, plus il sera fiable. Comme vous l'avez fait 5 jours après vos règles, vous pouvez vous fier d'autant plus au résultat (car les taux de l'HCG augmentent au fil des jours).

Comme vous avez eu vos règles et qu'il n'y a pas eu de pénétration, il n'y a aucun risque que vous soyez enceinte.

Si des symptômes inhabituels continuent, vous pouvez également vous adresser à un/e médecin qui pourrait vérifier que tout soit en ordre. Nous vous avons ajouté deux articles à lire pour compléter notre réponse.

Bonne continuation !

Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Être enceinte sans le savoir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 octobre 2019