Question (Fille / 2003)
J’ai eu un rapport non protégé il y a 2 semaines, j’ai oublier ma pilule hier. Est ce qu’il y a des risques que je tombe enceinte?

Réponse
Si ton rapport date d'il y a deux semaines, même si tu as oublié ta pilule il y a trois jours, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte. En effet, les spermatozoïdes n'auront pas été présents dans ton corps aussi longtemps.
En outre, une pilule oubliée ne veut pas nécessairement dire que la contraception n'est plus efficace. Cela dépend du moment du mois où tu l'as oubliée.
Pour compléter cette information, nous joignons un article sur la pilule. Il contient un lien vers un tableau des oublis de pilule qui te donnera des repères.
A bientôt ! Sourire
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO