Question (Fille / 2004)
Bonjour,
j'ai un problème, je suis avec un garçon depuis un moment déjà
et il m'a annoncé qu'il avait été qu'une seule fois en couple et que sa n'avait pas duré , mais pour ma part j'ai déjà eu beaucoup de relations , j'ai déjà fais l'amour et je connais mes limites et ce que j'aime et j'ai peur de l'effrayer enfaite ,
je ne sais pas comment l'aider a bien vivre sa première fois sans le troubler , j'ai peur de l'orienter vers ce que j'aime et ne pas pouvoir l'aider a vraiment choisir lui ce qui lui plaît , autrement dit plus cru : je suis très sur les relations sexuelles plutôt spécial du même genre que 50 nuances de grey un peu , et je veut pas lui faire peur avec mes façon de faire , je veut qu'il vivent sa première fois comme il l'a voyais en quelques sorte , mais j'arrive pas a lui en parler j'ai vraiment peur de le troubler , merci de votre aide

Réponse
C’est très attentionné et respectueux de ta part de prendre en considération la situation de ton copain et la différence de vos expériences. Nous entendons que tu as envie que ça se passe le mieux possible pour vous deux.
Le plus important quand on parle d’intimité, c’est justement de pouvoir en parler. Tu peux le faire simplement en parlant de tes envies, mais aussi de tes craintes et du fait que tu ne voudrais pas lui faire peur.
Si tu as lu ou vu les 50 nuances de Grey, tu auras remarqué que pour la première fois de l’héroïne, ils prennent le temps de faire du « vanilla sex » : des relations sexuelles dans la simplicité et la douceur. Cela peut être très agréable aussi. Les pratiques sexuelles sont variées et tu peux faire des choses différentes à chaque fois.
Quand on fait l’amour la première fois avec quelqu’un, c’est très plaisant de pouvoir découvrir le corps de l’autre et le sien et de prendre le temps de se rencontrer de cette manière-là. Tu n’es pas obligée de « tout faire tout de suite ». Simplement commencer par se caresser mutuellement le corps pour découvrir les zones les plus sensibles est un excellent moyen d’apprendre à se connaitre (soi-même et l’autre) et d’avoir beaucoup de plaisir ensuite.
Par la suite, vous pourrez explorer d’autres terrains ou d’autres jeux ensemble, de manière ludique, si vous en avez envie tous les deux. Comme pour tous les jeux, vous pourrez discuter des règles du jeu avant, les définir ensemble, vous amuser à les changer une prochaine fois, etc. Surtout, vérifiez que vous ayez du plaisir et envie de jouer tous les deux.
Pour vous aider dans vos discussions, tu trouveras un article qui parle de comment bien communiquer ci-dessous.
N’hésite pas à revenir poser des questions sur CIAO !
Bonne continuation.
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO