Pilule du lendemain et vomissements

3 Octobre 2019

Question (Garçon / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses)

Bonjour,

Ma copine a pris une pilule du lendemain et 28h plus tard de la prise elle a vomi plusieurs fois à cause d’une gastro-entérite ?
Est-ce que cela est grave l’effet est donc annuler ?

Merci et bonne journée

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

La vitesse d'absorbtion des médicaments dépend de ce qu'il y a dans l'estomac au moment où ils sont ingérés.

Si ta copine a pris la pilule sans rien manger du tout en même temps, elle a été absorbée tout de suite. Si elle a pris la pilule en mangeant quelque chose, elle a été absorbée dans les heures qui suivent (au maximum une demi-journée).

Il n'y a donc pas de risque que les vomissements 28h après diminuent l'effet de la pilulue d'urgence. Ils pourraient par contre être provoqués par cette pilule.

Quoi qu'il en soit, il faut se souvenir que la pilule d'urgence n'est pas efficace à 100% et que par conséquent il faudra que ta copine fasse un test de grossesse 3 semaines après le rapport non protégé que vous avez eu ensemble pour vérifier son efficacité.

A bientôt sur ciao

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 4 Octobre 2019

Les dernières questions