Je vous écrit un peu paniquée car avant j'étais avec mon copain, et on s'est touché un peu... J'aurai aimé savoir s'il est possible de tomber enceinte en admettant que le partenaire ait des spermatozoïdes ou du liquide séminal sur les doigts et qu'il passe ensuite sa main sur mon sexe en voulant me masturber ? Je m'inquiète beaucoup, je sais qu'on aurait dû mettre un préservatif mais je pensais qu'il en avait mis un, vu que je m'étais absentée pendant quelques minutes... Lui me dit qu'il n'a pas touché son sexe mais j'aurai aimé une réponse pour être rassurée...

Merci d'avance

Réponse

Si ton copain a touché ton sexe avec ses doigts mouillés de pré-sperme ou de sperme, au moment où vous étiez en train de vous faire des calins, il y a des risques de grossesse et il est préférable de prendre une pilule d'urgence.

Il n'y a que vous 2 qui pouvez savoir s'il vaut mieux la prendre ou pas, en fonction de comment les choses se sont déroulées à ce moment-là.

Par ailleurs, dans la sexualité, comme dans le reste des relations, il est important de clarifier les choses et de ne pas échanger ou se lancer dans des expériences à partir de présupposés sans les avoir vérifiés. "J'ai pensé qu'il avait mis un préservatif" est un présupposé.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 4 octobre 2019