Question (Fille / 2003)

Bonjour,jai eu un rapport non protéger le 6septembre. Jai pris la pillule du lendemain le 8 septembre.
Sachant que jai repris la pillule le 3 septembre.
Si j'ai un rapport non protéger aujourd'hui le 3 octobre. Est-ce qu'il y a un risque de grossesse ou pas?? Merci de votre réponse

Réponse

Tu dis que tu as repris la pilule le 3 septembre. Il s’agit bien de la pilule contraceptive ? Si c’est le cas et que tu l’as prise correctement et sans oublis depuis, il n’y a pas de risque de grossesse suite à un rapport qui a lieu le 3 octobre.

La pilule d’urgence, elle, permet généralement d’éviter une grossesse mais uniquement pour un risque pris avant, elle ne protège pas pour les relations sexuelles qui ont lieu après.

Tu as pris la pilule d’urgence le 8 septembre. Si tu as un doute et que tu n’es pas sûre qu’elle a été efficace (si tes règles n’étaient pas comme d’habitude, ou pour te rassurer) tu peux faire un test de grossesse qui te permettra d’être certaine que tu n’es pas enceinte.

Tu trouveras des infos plus détaillées encore sur la pilule et la pilule d’urgence sur le site ciao. Reviens quand tu veux sur ciao, tu seras toujours la bienvenue!

Belle suite à toi,

Dernière modification le 3 octobre 2019

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions