Ma mère est devenu violente et n’arrête pas d'engueuler mon père. Cela lui arrive de le pousser et même de le frapper (légèrement). Moi, devant cela, je me sens impuissant. Que puis-je faire ?

Réponse

Il s'est peut-être passé quelque chose entre ta mère et ton père, qui a un impact sur la relation qu’elle a avec lui. C'est donc quelque chose qui concerne leur couple homme-femme et non pas le couple parental.

Cependant, cela a des répercussions sur toi et nous comprenons que tu aies envie de faire quelque chose.

Le mieux serait de leur parler pour leur dire ce que tu ressens dans ces situations ainsi que ton impuissance face à ça et que tu souhaiterais ne pas avoir à subir les conséquences de leur relation conflictuelle.

Si cela est nécessaire, demande à ta mère d'engueuler ton père en dehors de ta présence.

Tu pourrais aussi leur suggérer le site : www.violencequefaire.ch où ils trouveront des infos qui pourraient leur être utiles.

Courage et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 3 octobre 2019