Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
J'ai une amie avec laquelle je m'entends que trop bien. Certes on a eu des hauts et des bas... mais on s'est toujours bien entendu, on a toujours eu une forte complicité. On a bien évidemment penser à se mettre ensemble mais jamais l'occasion s'est présentée. Soit elle le voulait mais moi non ou inversément. On s'est alors perdu de vue pendant presque 1 an si je ne m'abuse.
On n'a fait que parler par message sans jamais se voir, sans jamais vouloir se voir je pense. Elle était en couple, j'étais célibataire avec des histoires de gauche à droite...
Elle me demandait souvent des conseils sur sa vie sentimentale, cela me rabaissait encore plus, mais je ne lui ai jamais dit... J'ai toujours été serviable avec elle.
Puis elle a quitté son copain, ils sont restés proches mais elle ne l'aimait plus... De ce fait, on s'est rapproché et on a retrouvé la même complicité qu'avant.
On a décidé de se revoir... On se voyait en tant qu'ami, sans plus, ça faisait tout de même un an qu'on ne s'était plus vu.
Effectivement, au début, c'était un peu gênant, un peu froid. On devait rester 5h ensemble, l'après-midi quoi... la derière heure, on a parlé de ce qui n'allait pas, on a parlé de son ex et puis on s'est regardé et on s'est embrassé et tout c'est enchainé... Magique pourrait-on penser. Ca l'était, malheureusement maintenant on ne sait pas quoi faire... Se mettre en couple ? Rester ami ? Devenir sexfriend ? On ne sait pas, on est perdu mais tout ce que je sais, c'est que j'ai envie qu'elle soit près de moi...
Veuillez m'excuser pour le roman que je viens d'écrire...
Je vous remercie de votre réponse, de votre aide, de votre avis...
Passez une agréable journée, soirée.

Réponse
Tu as une relation avec une fille qui est une relation proche. Vous vous connaissez depuis longtemps, vous vous connaissez bien, vous conseillez, vous êtes complices, vous avez confiance l'un dans l'autre. On peut dire que les sentiments entre vous sont présents et forts.
Cette relation a eu plusieurs étapes et dans le cadre de cette relation d'amitié vous vous embrassez, c'est magique, tu as envie qu'elle soit près de toi et c'est peut être probablement pareil pour elle.
Cela ressemble furieusement à une relation sentimentale quand même !
Etre sex friend signifie que la seule chose que l'on partage est le sexe. Il semble que jusqu'à présent vous ayiez partagé beaucoup sauf le sexe. Cela signifie que en tous cas vous n'êtes pas des sex friends !
Votre relation change, c'est une nouvelle étape et cela peut paraître bizare. Vous allez vous habituer à ce changement petit à petit.
Finalment, l'important est ce qu'on éprouve et pas le nom que l'on met sur la relation que l'on entretient.
Profitez bien de ces premiers moments de magie et vivez ...
A bientôt sur ciao