Question (Non binaire / 2002)
Je suis un peu à la croisée des chemins.
Quand j'étais gosse, je voulais être vétérinaire.
Le stage que j'ai effectué m'a découragé, la véto a dit que c'est 8 ans d'études minimum.
Mes notes en sciences (Math, Physique et Biologie) ont ensuite considérablement chuté.
Je me suis donc dit que je suis une personne des lettres, et j'ai pris l'équivalent de littéraire.
Seulement, j'ai réalisé il y a un mois et quelque que je suis à fond sur la transformation nucléaire, les pathologies et la psychologie.
Mes proches et ma prof de science me disent que j'aurais dû prendre les sciences.
Je voulais être auteur, peintre ou chorégraphe, mais on m'a dit que je ne gagnerais pas ma vie avec ce genre de profession.
Du coup, je ne sais plus vers quoi m'orienter.

Réponse
Dans votre situation, il serait intéressant que vous puissiez rencontrer un professionnel de l'orientation scolaire pour définir ensemble quels sont vos compétences, vos intérêts et vos objectifs futurs et réfléchir alors à des formations futures.
De là où nous vous répondons, ciao étant un site suisse, nous ne pouvons savoir vers quelles structures vous orienter. En revanche, n'hésitez pas à en parler à un·e de vos professeurs, qui peut vous conseiller ou vous orienter vers une personne qui saura vous aider.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.