Question (Non binaire / 2002)

Bonsoir,
J'ai toujours eu du mal à briser la glace avec les autres.
Je n'aime pas être influencé, et mon problème est bien là: je suis trop facile à influencer.

Et souvent, je suis avec les "mauvaises" personnes.
Je deviens comme eux, je me mets à parler comme eux, bouger comme eux et même écrire comme eux.

Quand je rentre chez moi, je n'aime pas la personne que je suis.

Je me dégoute.

Quand je suis moi-même avec des gens que j'admire, je me dégoute aussi;
Je voudrais être mort tellement je me dégoute.

Il y a des jours où je voudrais m'éclater la tête contre un mur, m'écorcher la peau, me briser les doigts...
Et quand j'y pense, je me sens bien.
Mais je ne veux plus recommencer à me mutiler; alors je m'assois, continue de me sentir répugnant et attends que ça passe.
Qu'est-ce qui m'arrive?

Réponse

Nous entendons que vous traversez une période difficile et que vous vous posez des questions sur ce qu’il se passe pour vous. C’est une bonne chose d’écrire sur Ciao et de ne pas rester seul en ce moment.

L’adolescence est une période pleine de changements, à l’intérieur de soi et dans les relations avec les autres, que ce soit la famille ou les amis. Cela peut provoquer le sentiment d’être perdu, de ne plus se reconnaître ou comme vous le décrivez, de ne pas être en accord avec soi-même. Cela peut prendre du temps à se mettre en place et s’apaiser.

Quand à votre question de savoir « ce qu’il vous arrive », il nous semble que vous pourriez bénéficier d’un espace avec un psychologue afin d’explorer vos questions et mieux cibler ce qui vous fait souffrir en ce moment. Nous avons trouvé cette liste de psychologues à Madagascar, peut-être peut-elle vous aider : https://ordrepsy.mg/psychologues/

N’hésitez pas à continuer à écrire sur Ciao.

Dernière modification le 2 octobre 2019