J’ai 18 ans et je suis lesbienne. Parfois je me masturbe et je ressent un peu de plaisir avec mon clito mais j’arrive pas à faire durer le plaisir parce que sa me donne envie de faire pipi et puis après mon clito deviens vraiment sensible. J’ai aussi un petit problème j’ai déjà essayer plusieurs fois de me doigter mais sa me fait un peu mal et j’ai l’impression que l’entrée de mon vagin n’est pas beaucoup ouvert

Réponse

Vous ne posez pas vraiment de question, toutefois si nous vous comprenons bien, vous cherchez le « chemin du plaisir ». Et peut-être aussi comment accéder à l’orgasme.

Quelque soit son orientation sexuelle, la masturbation permet d’explorer son sexe et de trouver (progressivement) le chemin du plaisir. Dans ce sens, la masturbation est donc utile en plus d’être agréable.

Parfois il faut du temps pour trouver comment accéder au grand plaisir, l’orgasme. Pour de nombreuses personnes, l’orgasme est le « but » à atteindre. A nos yeux, le « but » se situe plutôt dans le plaisir de manière général. Si il y a orgasme en plus tant mieux! Mais il ne faudrait pas que l’orgasme se transforme en injonction.

Pour explorer votre plaisir, il est précieux de varier les manières de faire ainsi que le rythme. Il est donc utile de changer et de ralentir les caresses (les touchers, les frottements).

En prenant le temps, vous trouverez certainement comment ne pas atteindre rapidement une trop grande sensibilité et donc à pouvoir poursuivre ce moment d’exploration.

Afin que votre envie de faire pipi ne vous oblige pas à stopper votre exploration prématurément, nous vous conseillions d’aller au toilettes juste avant. De cette manière, vous saurez ne pas avoir besoin d’uriner et vous pourrez poursuivre plus sereinement.

Par ailleurs, le besoin de faire pipi peut aussi être confondu avec le plaisir sexuel et parfois avec l’orgasme. Cette « confusion » vient de la grande proximité entre l’urètre et le clitoris. Nous trouverez des planches anatomiques en annexe.

Chez de nombreuses jeunes femmes, l’hymen (petite membrane de peau qui bouche partiellement l’entrée du vagin) complique un peu les premières pénétrations (qu’elles se fassent avec un doigt, ou lors d’une relation hétérosexuelle, ou encore à en utilisant un sextoy). C’est donc normal et il ne sert à rien d’insister si cela vous est douloureux.

Progressivement, en étant détendue, vous arriverez certainement à glisser un doigt dans votre vagin.

Naturellement, ces plaisantes explorations peuvent aussi se faire avec la partenaire de votre choix.

Vous trouverez plus d’infos et de conseils en annexe.

Bien à vous!

Planches anatomiques - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 2 octobre 2019