on est lundi matin (10h) et j’ai oublié ma pillule hier que je devais prendre à 19h normalement (je prend la cerrazette). je l’ai oublié hier soir et je vien de la prendre. mon dernier rapport sexuel remonte à samedi passé. je voulais savoir quoi faire? suis-je protégée? combien de jour suivant l’oubli ou je ne suis pas protégée?

Réponse

Vous avez bien fait de prendre la pilule oubliée hier soir!

En effet, vous avez dépassé les 12 heures de retard pour la prendre sans risque:

- Continuez à prendre les pilules suivantes aux heures convenues.

- Si vous avez des rapports sexuels durant les 7 jours suivants, protégez-vous à l'aide d'un préservatif.

- Si vous prenez la cérazette depuis quelques temps, il n'y a aucun risque de grossesse. Si la cérazette vous a été prescrite que depuis une semaine, allez chercher la pilule d'urgence en pharmacie ou au centre de santé sexuelle pour éviter un risque de grossesse.

Nous vous souhaitons le meilleur et sommes à disposition pour d'autres questions!

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 30 septembre 2019