est-ce normal de vouloir en finir avec sa vie à 13 ans

Réponse

Tu te poses de grandes questions et tu fais bien de ne pas rester seule et de venir chercher des informations sur Ciao. A 13 ans, il se passe énormément de choses dans la vie d’une adolescente. C’est une période remplie de changements, que cela soit au niveau du corps, dans les relations avec ses parents ou avec les amis. Il arrive donc que l’on puisse se sentir dépassé et perdu, ce qui chez certains jeunes peut en effet amener à avoir des envies de mourir.

Ce qui est important c’est de pouvoir en parler. As-tu autour de toi un adulte de confiance à qui tu pourrais te confier ? Cela peut être quelqu’un de ta famille ou quelqu’un de l’école (psychologue, infirmièr-e, assistant-e social-e,…). En France il existe aussi le Fil Santé Jeunes que tu peux appeler de manière gratuite et confidentielle au 0800 235 236. Des professionnels sont là pour t’écouter et t’orienter.

L’équipe Ciao t’encourage dans ses démarches.

Dernière modification le 30 septembre 2019