est-ce que c'est normal que à mon âgt je n'ai aucune confiance en moi ?

Réponse

La confiance en soi est quelque chose qui fluctue au cours de la vie et si tu poses la question dans ton entourage, tu pourras certainement le constater.

A ton âge, il y a énormément de changements qui peuvent déséquilibrer la confiance en soi. Les transformations pubertaires provoquent des changements physiques et psychiques et de nombreux repères sont à retrouver en fonction de ce nouveau corps.

Il se peut qu’on se perde un peu durant cette période et que la "petite voix saboteuse" fasse trop bien son travail en sabotant encore plus la confiance en soi.

Ce qui est encourageant c’est que la confiance en soi se construit et s’améliore. Nous t’avons mis des liens qui peuvent t’intéresser et t’aider à retrouver ta confiance.

Si tu en ressens le besoin il ne faut pas hésiter à en parler à une personne de confiance, tes parents, ami·es, infirmier·ère scolaire, psychologue,prof,…

Tiens-nous au courant si tu veux bien

L'estime de soi se construit - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 1 octobre 2019