Des saignements m'inquiètent

29 Septembre 2019

Question (Fille / 2004 / Suisse, Berne)

Bonjour,
J'ai déjà posé des questions sur ce site à propos de mes règles, et du saignement pendant des préliminaires.

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai des règles pénible pendant 10 jours et cela est tout les 16 jours. Je vais bientôt chez un gynécologue pour prendre la pilule mais je m'interroge sur quelque chose de peut-être étrange.

Le dernier jour de mes règles date du 30 août, mais autour du 13 septembre mes pertes blanches étaient comme avant mes règles, un peu verdâtre. Et comme à l'approche de mes règles durant les préliminaire qui se sont passé le 14 septembre j'ai saigné. Donc j'attendais mes règles qui ne sont toujours pas arrivées. Et je me demande si cela peut-être signe de grossesse ce qui m'étonnerait et sinon pourquoi ce sang ? Je sais que ça peut être difficilement mon hymen car je n'ai pas eu mal et c'était vraiment une assez grande quantitée de sang, et je pense déjà l'avoir cassé avec ma cup mais je n'en suis pas sûre.

Merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Tu dis que tu as saigné une assez grande quantité de sang le 14 septembre (durant les préliminaires), mais tu dis aussi que tes règles ne sont pas arrivées, et cela t’inquiète. Est-ce que ces saignements ne pourraient pas être tes règles justement ? Tu dis aussi que tu as eu des pertes comme avant tes règles le jour précédent.

Si tu as un doute car tes règles n’étaient pas comme d’habitude et que tu penses qu’il y a un risque que tu sois enceinte (du sperme vers la vulve lors des préliminaires par exemple), il serait plus prudent de faire un test de grossesse afin de t’assurer que ce n’est pas le cas. Si il n’y a aucun risque que tu sois enceinte, rassure-toi, les règles ne sont pas toujours pareilles, c’est normal. Par ailleurs, il peut arriver d’avoir de petit saignements dû à l’ouverture de l’hymen (avec pénétration des doigts par exemple), mais cela n’est pas le cas pour toutes les femmes et rarement plus de quelques gouttes.

Les règles varient d’une personne à l’autre (durée, quantité, douleur), et peuvent aussi être irrégulières d’un cycle à l’autre. On calcule un cycle du premier jour des règles jusqu’au premier jour des règles suivantes. Un cycle moyen dure 28 jours, mais pour la plupart des femmes il est plus court ou plus long, allant d’environs 20 à 35 jours. Si tes règles durent 10 jours et qu’elles reviennent tous les 16 jours cela signifie que tu as des cycle de 26 jours environs, mais il se peut que cela varie d’un mois à l’autre, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Tu dis que tu vas bientôt aller chez un gynécologue, ce qui est une bonne chose car tu auras l’occasion de parler avec ton médecin de tes règles qui sont pénibles et recevoir des conseils pour te soulager. N’hésite pas à noter sur un papier toutes les questions que tu as car parfois on oublie les choses qu’on voulait demander.

Nous espérons avoir répondu à ta question, mais n’hésite pas à revenir sur ciao si tu souhaites préciser ta demande ou si tu as d’autres questions.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite,

l'équipe ciao

Dernière modification: 1 Octobre 2019

Les dernières questions