Question (Fille / 1999)
Salut.
j'ai fais un test de grossesse urinaire avc l'urine du matin Je me suis bien assurer d'avoir fais le test correctement...J'ai utiliser elletest
J'avais mis l'urine dans les 5trous et ça a marqué dans la zone de control C un trait puis j'ai déposé le truc sans avoir remis le capuchon sur les 5trous..5 minutes plustard j'avais regarder le résultat il y avait un seul trait dans la zone de control C et celui du T il n'y avait rien donc c'est négatif ma question est la suivante est ce que le fait que j'ai oublier de remettre le bouchon sur les 5 trous il peut y avoir un impact sur le résultat? C'est à dire est ce que c'est un faux négatif?
J'ai effectué ce test 3 semaines 6 jours après un filtre sans pénétration juste quelque caresse mais il y avait eu du sperme mais qui d'après ce que je m souviens n'avais ete en contact avec ma vulve malgré que j'avais vu mes règles j'ai un cycle irrégulier j'ai effectuer ce test 3 jours apres mes règles pour être sûre que c'est bien et belle mes règles....
Merci!

Réponse
Il est indiqué qu'il ne faut pas uriner sur les fenêtres Test et Contrôle. Le plus simple est d'uriner dans un flacon et de tremper la mèche du test dans l'urine. Puis il est recommandé de remettre le capuchon.
Quand le test n'est pas utilisé comme indiqué, il se peut qu'il ne fonctionne pas de manière optimale.
Toutefois, si le sperme n'a pas été en contact avec votre vulve il n'y a pas de risques de grossesse vous avez d'ailleurs eu vos règles depuis ce flirt, ces deux éléments + le test négatif devraient vous rassurer quand bien même il n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Bonne continuation.