Question (Fille / 2003)
Bonjour,
je suis une fille et cela fait maintenant 6 mois que je suis avec ma copine. Vous l'aurez compris, je suis lesbienne. Étant plus jeune, je pensais être hétéro jusqu'au jour où cela m'est tombé dessus, au début nous étions meilleures amies (elle était déjà sure de son orientation sexuelle (bisexuelle)). Cela s'est passé très naturellement, nous sommes tombées amoureuses du jour au lendemain. Nous avons déjà eu des relations sexuelles, nous nous aimons vraiment. Oui donc vous allez vous demandez où est le problème ? Mes parents... Je ne sais pas comment leur dire... Mon père va être fou de rage... mais je n'en peux plus de devoir me cacher... Aidez-moi, comment puis-je leur annoncer ?

Réponse
C'est rarement simple de parler de sa propre sexualité avec ses parents... et dans ton cas, tu crains la réaction de ton père.
Tu le connais et si tu as cette peur, elle est sans doute justifiée... c'est pourquoi il est important que tu te prépares à cette discussion afin de te protéger au mieux car même si tu prévois sa réaction, cela peut s'avérer vraiment difficile à vivre.
Nous t'encourageons à entrer en contact avec des jeunes qui ont eu à vivre une situation similaire à la tienne afin de bénéficier de leurs conseils et expériences. Tu peux consulter des sites ou aller à des rencontres organisées par les associations.
A Genève, il y a l'association Totem que nous te recommandons tout particulièrement de contacter (coordonnées jointes).
Nous restons à ton écoute.
Totem, Fédération genevoise des associations LGBT - CIAO
Association Mosaic - CIAO