Bonjour, j’ai mis comme thème harcèlement car je pense que c’est Le cas.
Chez moi c’est très compliqué à vivre depuis plus d’en 5 ans je vis avec ma mère mon beau père et ma sœurs
Depuis le début je n’aime pas mon beau père et il m’aime pas il y a quelque année il m’a frapper parce que il m’avait demander de ranger un truc mais je lui est dit que j’en le était après après car je réviser mon brevet et c’est là qu’il m’a frapper
Aujourd’hui j’ai 17ans je suis en terminal commerce ce sont des études qui m’interresse Pas du tout et on me force à les faires je doit subire la pression au lycée car j’ai beaucoup de retard plus celle de ma mère qu’il est constamment derrière mon dos
Sa va faire 1 mois piles que c’est devenu l’enfer ( entre temps j’ai déménager sa c’est Très mal passer)
J’ai doit subir les réflexions insultes de m’es parents ils me mettent à l’ecart Je n’en peux pas manger à ma faim ils viennent régulièrement dans ma chambre pour fouiller. Ma mère me considère plus comme sa fille
Il y a 2 semaine j’ai ressentis des douleurs vers le cœur et j’ai rendez vous chez le cardiologue. Ma mère pense que je fait du cinéma et elle a dit qu’elle s´en ficher que j’en soit malade J’avais 16 de tension
Aujourd’hui mon beau père m’a frapper parce que je lui est dit que j’en ne savait pas la date de sa vacance d’halloween
J’hesite À porter plainte c’est très dur mais est ce que je peut porter plainte
C’est très important s’il vous plaît répondez moi je suis en enfer

Réponse

Nous comprenons que vous vivez une situation très difficile qui vous met dans un état de détresse.

Malgré la détérioration des relations récemment, il faut absolument que vous preniez le temps de vous renseigner précisément sur ce que vous pouvez faire et des suites de vos actions.

Nous vous encourageons à consulter l'assistant-e social-e de votre établissement scolaire afin d'obtenir les renseignements relatifs à votre situation précise (quelles sont les actions possibles, les conséquences, les chances d'aboutir, etc.).

Il faut que vous gardiez à l'esprit que si vous entreprenez des démarches judiciaires, cela va inévitablement impacter vos relations avec vos proches. Y a-t-il d'autres options ? lesquelles ? En cela l'assistant-e-social-e pourra vous répondre précisément. Il/elle pourra de plus vous soutenir tant par rapport à votre situation actuelle que dans des démarches que vous pouvez entreprendre.

Vous avez besoin d'un soutien, d'un endroit où vous pouvez parler librement, vous confier en toute confiance. Nous restons bien entendu à votre écoute mais vous encourageons néanmoins à vous adresser à un membre du personnel médico-psycho-social de votre établissement.

Tenez bon

Dernière modification le 1 octobre 2019