Il y'a une semaine maintenant, cette fois je n'ai pas un rapport sexuelle mais juste des préliminaires. Je portais toujours mon slip mais lui, sans rien donc y'avait le gland contre ma culotte. Y'a t-il possibilité de grossesse?
Je sais que la meilleure contraception reste la pilule mais je ne peux pas en acheter.

Réponse

Normalement, tu peux te tranquiliser, un frottement sexe contre sexe avec une culotte n'est pas un grand risque de grossesse mais il vaut mieux être prudente car même sans pénétration, une éjaculation à l'entrée du vagin peut comporter un risque de grossesse.

De ce fait, nous t'encourageons à être prudente et demander à ton copain de mettre un préservatif si vous avez des contacts sexe contre sexe. Le préservatif est un bon moyen de contraception et il protège non seulement des grossesses mais également des risques d'infections sexuellement transmissibles.

Si cela t'arrive à nouveau, tu peux aller chercher des conseils et/ou une pilule d'urgence dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région.

Bonne journée à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs féminins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 30 septembre 2019