Esce que on peut se masturber quand on suis le traitement gyno daktarin ?

Réponse

Gyno Daktarin est un anti-fongique qu'on prend lorsqu'on a une mycose. Il n'y a pas de contre-indication à se masturber lorsqu'on prend ce traitement, mais il y a plusieurs choses auxquelles nous te recommandons d'être attentive.

Les mycoses peuvent parfois êtres désagréables et douloureuses au niveau de la vulve et créer des irritations. Dans ces cas, la masturbation n'est pas une très bonne idée, car tu pourrais augmenter les irritations.

Si tu n'as pas de douleur ou de démangeaisons au niveau de la vulve, tu peux te masturber, mais attention à avoir les mains bien propres. Si tu utilises des objets (sextoys), c'est la même idée, attention à ce qu'ils soient propres et à les laver par la suite !

Si tu as des relations sexuelles, note que les préservatifs sont moins efficaces lorsqu'on prend Gyno Daktarin et il y a un risque qu'ils se cassent.

Tu trouveras des informations complémentaires sur les mycoses en annexe.

N'hésite pas à nous écrire si tu as de nouvelles questions !

Mycoses vaginales - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 30 septembre 2019