Est ce possible de tomber enceinte 3jours après la fin des règles ?

Réponse

Oui c'est possible.

La date de l'ovulation (moment où l'ovule sort de l'ovaire et peut rencontrer un spermatozoïde) est variable d'un cycle à l'autre.

La durée de vie des spermatozoïdes au fond du vagin et dans les plis du col de l'utérus peut aller de 3 à 7 jours.

Donc il est tout-à-fait possible de tomber enceinte avec une relation sexuelle non protégée 3 jours après la fin des règles.

La méthode des calculs ou les applications sur smartphones qui calculent la date présumée de l'ovulation et les risques de grossesse ne sont pas fiables, si tu ne souhaite pas une grossesse, le mieux est d'utiliser un moyen de contraception efficace !

Les centres de santé sexuelle-planning familial de ta région peuvent te conseiller, n'hésite pas à aller les consulter, c'est gratuit et confidentiel !

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 27 septembre 2019