Hier soir vers les 19h40 ma copine et moi avons eu un problème lors d’un rapport, le préservatif a glissé.
Aujourd’hui à midi donc le lendemain nous avons été chercher une pilule du lendemain levonesse.
J’ai essayé de me renseigner sur l’efficacité de cette pilule car je ne la connaissais pas mais je n’y trouve rien.
Connaissez vous celle-ci et si oui était-elle fiable et efficace sachant que nous avons fait au plus vite pour la chercher ?
et je me demandais est-ce que vous pensez que cela va suffire pour éviter une grossesse indésirable ? Elle n’est pas dans sa période d’ovulation en plus, je stresse beaucoup quand même.

Merci et bonne journée

Réponse

Vous avez fait ce qu'il fallait, dans les temps qu'il faut.

Aucune pilule d'urgence n'est efficace à 100%, c'est la raison pour laquelle il faut pratiquer un test de grossesse après.

A présent il vous faut donc attendre 3 semaines pour que ta copine fasse un test de grossesse. Et là vous pourrez être complétement rassurés.

Patience, courage et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 27 septembre 2019