Question (Fille / 1999)
Bonjour
Voilà j'ai fait des préliminaires et j'ai peur d'être enceinte il y'a eu frottement pas le bout mais le long du pénis au niveau du vagin il a éjaculé au niveau de mon bas ventre j'ai nettoyé mais ma main a été en contact avec avec le sperme 5min plus tard je suis allée me nettoyer en utilisant mes doigts pour me rincer
Il y'a il un risque de grosses j'ai vu mes règles mais j'ai toujours autant peur je suis une personne qui stresse beaucoup
Aidez-moi

Réponse
Nous comprenons que l'éventuel contact avec du sperme et l'entrée de ton vagin a eu lieu au moment où tu t'es rincée. Ceci implique de l'eau qui emporte le sperme.
De plus, tu as eu tes rèsgles depuis. Il n'y a donc pas de risque que tu sois enceinte.
Si tu es une personne stressée et que tu envisages de continuer à avoir des relations sexuelles, nous t'encourageons à utiliser un moyen de contraception. Il te permetttra d'être détendue et de profiter du plaisir !
L'autre possibilité est d'utiliser un préservatif dès qu'il y a contact entre les 2 partenaires. C'est d'ailleurs de toute manière ce qu'il faut faire pour éviter le IST, si tu as des partenaires occasionnels.
A bientôt sur ciao