Bonsoir .

Bon ce que je voudrais est que : est ce que je peux avoir des rapports sexuels à 13/14 ans sachant que mes parents me disent de me concentrer sur mes études et les garçons après . Franchement moi j'ai envie d'essayer pour voir ce que ça fait et je veux le faire sans qu'ils ne le sachent mais il y a aussi le problème de la religion ( chrétienne ) je sais pas si je peux le faire avant ou après le mariage . Je sais que c'est un peu trop tôt pour ce poser des questions comme ça mais je veux vraiment savoir votre réponse .

Réponse

Quand faire sa première fois n'est pas vraiment une question d'age !

Il est plutôt question de le faire de manière à ce que l'on sente que ce que l'on fait nous convient, que l'on se respecte et se sent respectée, que l'on fait le nécessaire pour que cela se passe au mieux.

Si tu essayes juste pour voir comment c'est, il y a de fortes chances que tu sois déçue. En effet, les relations sexuelles ne sont pas innées, c'est quelque chose qui s'apprend et les premières fois peu de personne sont suffisammment à l'aise pour être vraiment détendues et ressentir un certain plaisir.

Cela peut être agréable, évidemment, voir très agréable, mais pas seulement.

C'est donc à toi de décider quand cela aura lieu, avec qui et dans quel contexte.

A ton âge, on découvre, son corps qui change, la vie d'une autre façon, les relations amoureuses et pleins d'autres choses. Il est légitime que tes parents te disent de te concentrer sur l'école. Ils souhaitent probablement te protéger, te donner des repères, un cadre de vie, etc. C'est une chance, cela montre qu'ils tiennent à toi.

Par ailleurs, la loi dit quelque chose au sujet de la sexualité. En Suisse par exemple, la majorité sexuelle est à 16 ans.

Cependant la sexualtité fait partie de ton intimité et au final c'est à toi de prendre les décisions qui te concernent. Pour prendre ta décision tu peux prendre en compte, ou pas, ce que les personnes autour de toi en pensent: tes parents, ta religion (toutes les religions réglementent la sexualtié), tes ami.es, ciao, etc.

Prends en compte aussi que tu as beaucoup de temps devant toi pour découvrir la vie, même si tu aurais envie de tout faire tout de suite !

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 27 septembre 2019