Question (Fille / 2006)
Bonjour !
Cela fait plusieurs années que j'aimerais être bénévoles dans les spa ou autre. Problèmes : J'ai 13 ans.
J'ai donc cherché dans les clubs jeunes mais aucun ne fait près de chez moi..
Je suis très embêtée car je suis une vraie passionnées d'animaux et j'aimerais me rendre utile et faire en même temps ce que j'aimerais !
Je suis prête a faire des taches cool comme celles un peu moins ;)
Mais voila mon problème. Je suis mineur et je n'ai pas de club jeune près de chez moi.
J'ai demandé au zoo près de chez moi s'ils recrutaient des personnes mais non plus. Il ne recrute que des majeurs...
Très déçu...
Avez vous des suggestions ?
Merci pour votre réponse.
Bonne fin d'après midi.

Réponse
En effet, les SPA et autres zoos acceptent seulement des bénévoles majeur-e-s. Si tu aimes les animaux et que tu souhaites t'en occuper, tu pourrais devenir pet sitter (gardienne d'animaux).
Cela consiste à garder des animaux domestiques chez soi (famille d'accueil) jusqu'au retour des maîtres ou vous déplacer chez ces derniers pour garder le ou les animaux durant leur absence et donc les nourrir et promener également.
Comment faire pour trouver un animal à garder ? tu peux en parler autour de toi, déposer une annonce chez le vétérinaire du coin, dans l'épicerie locale, dans ton club de sport, etc.
Il est aussi possible de proposer cette activité sur Internet (FB, Instagram). Il existe également des sites mettant en relation des maîtres et des petsitters ( www.holidog.com  ou www.animaute.fr )
Voilà pour les suggestions..
Bien à toi!