Question (Fille / 2002)
Bonjour,je prends la pilule,j'ai oublié ma pilule mardi matin(la 13e),je l'ai prise mercredi matin quelques heures avant l'heure de prise habituelle(oubli de plus de 12h),et j'ai eu un rapport non protégé la veille de l'oubli,ai-je des risques de tomber enceinte ?

Réponse
Tu crains un risque de grossesse car tu as oublié ta pilule plus que 12 heures durant la 2ème semaine de prise et tu as eu une relation sexuelle non protégée la veille de l'oubli.
Si tu as pris les 7 pilules précédentes sans oubli ne t’inquiète pas pour la relation sexuelle non protégée que tu as eu la veille de l’oubli. Il n’y a pas de risque que tu sois enceinte puisque tu es dans la 2ème semaine de prise. De plus tu as eu le bon réflexe de prendre ta pilule oubliée dès que possible puis de continuer la plaquette.
Cependant si tu as des relations sexuelles durant les 7 jours qui suivent l'oubli tu dois impérativement te protéger avec le préservatif pour éviter tout risque de grossesse à ce moment là.
Nous te mettons en lien un tableau récapitulatif concernant la pilule.
A bientôt sur Ciao.
L’équipe Ciao
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO