vendredi dernier, j'en ai honte mais j'ai fait des choses pas très catholiques alors que j'ai 12 ans et ma mère m'a surpris en flagrant delis. Que dois-je faire

Réponse

Dans ton profil, tu nous dis que tu as 25 ans et dans ton texte, tu as 12 ans. Nous allons donc donner une réponse à un jeune homme de 12 ans!

Sache que même à 12 ans, il n'y a aucune honte à ressentir des sensations agréables et fortes dans son corps. Chacun a le droit de se caresser les parties intimes pour se donner du plaisir.

Où tu as raison, c'est que c'est super privé.

Quand on est jeune, on vit à plusieurs dans une maison. C'est parfois difficile d'avoir un peu d'intimité. Nous te conseillons de trouver des moments où personne n'est là ou de fermer la porte à clé pour être tranquille.

Et si ta maman t'a vu et que tu te sens mal, tu peux essayer de lui dire que tu as besoin d'intimité. Les parents comprennent très bien qu'ils doivent frapper à la porte avant d'entrer!

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous contacter!

Ciao!

Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 24 septembre 2019