Il y a un peu plus d’un mois, j’ai commencé la pilule (Elyefem 30 ou son générique l’Ologyn).
Et depuis, je ne me reconnais plus, je pleure pour rien, je me vexe rapidement, je n’ai plus aucun intérêt, je m’énerve pour un rien et je ne m’aime plus. Alors qu’avant la première prise, j’étais une fille super joyeuse, rigolote, avec de la joie de vivre. Mon copain a aussi remarqué que j’étais de mauvaise humeur et continuellement.

Est ce que je devrai arrêter la pilule?
Est ce que je devrai la changer?

Je n’ai pas envie de tester d’autres moyen de contraception pour certaines raisons, je vous remercie de votre prochaine réponse et espère que cela pourra aider plusieurs filles y compris moi.

Réponse

Il est possible que les hormones contenues dans la pilule que vous prenez aient un effet sur l'humeur. Il est aussi possible que d'autres événements dans votre vie influencent votre état de santé.

Mais n'arrêtez pas la pilule seule. Nous vous conseillons  de vous rendre d'abord chez la personne qui vous a prescrit la pilule (médecin-gynécologue-planning familial). Vous pourrez alors décider ensemble de la suite: continuer, arrêter ou changer de pilule.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite et n'hésitez pas à nous recontacter au besoin!

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO
Dernière modification le 23 septembre 2019