Question (Fille / 2004)
Bonjour !
Avec ma copine nous souhaitons passer à l’acte d’ici peu. Nous sommes toutes les deux vierges mais nous nous demandons si il y a des risques de maladies ?
Nous en avons parlé, elle m’a dit ne jamais avoir eu d’herpès, hépatite non plus (n’importe quel type d’hépatite) elle n’a jamais eu de mycoses, juste une infection urinaire quand elle était petite. Moi de mon côté je n’ai rien de tout ça non plus. Est-ce que vous savez si il y a des risques de transmission ou risque de maladie/infection quand même ?
Merci beaucoup :)

Réponse
Comme vous êtes vierges toutes les deux, vous n'avez très probablement pas eu de contact avec une infection sexuellement transmissible.
Les deux infections, hépatite B et herpès, que vous citez  se transmettent aussi dans d'autres circonstances. Nous vous mettons en lien les infos au sujet de ces infections.
Sur les page de www.klamydias.ch vous trouverez la documentation concernant la santé sexuelle des femmes qui aiment les femmes.
Bonne lecture! nous restons à votre écoute.
Bonne suite à vous,
Hépatites - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Herpès - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO