Question (Fille / 2001)
bonjour j'ai fait les préliminaires avec mon copain et sous la douche son sexe a été en contact avec ma culotte qui été mouillé par l'eau. Il y a t'il un risque de grossesse pour cette raison la ? je pense pas qu'il y ai eu le sperme mais le liquide pré éjaculants est fort possible
il ma également touché a des zones très près du vagin par la suite alors qu'il se touchait y a t'il risque ?
et j'ai une coupure au clitoris depuis que puis je faire ?
les règles sous pilules sont elles artificielles ?
merci

Réponse
Selon votre description, le risque sous la douche paraît minime.
Par contre, le fait qu'il vous touchait en même temps qu'il se caressait représente un risque un plus élevé. Effectivement, s'il avait du sperme (ou du pré-sperme) sur les doigts, des spermatozoïdes ont pu entrer en contact avec votre vulve et trouver leur chemin jusqu'à un ovule. Cela est possible, bien que le risque ne soit pas très élevé.
Concernant la coupure que vous avez au clitoris, vous pouvez mettre une crème cicatrisante. Dans tous les cas, suivez la bien afin d'être sûre qu'elle se guérit correctement. Si vous avez un doute - la douleur devrait aller normalement en diminuant - vaut mieux la montrer à un médecin.
Oui, on parle de règles artificielles sous pilule car ce sont des règles de privation (arrêt des comrpimés). La pilule endort l'ovulation si bien que le cycle est comme "en sommeil".
Nous vous avons joint des informations sur la pilule.
Bonne lecture et à bientôt sur Ciao !
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO