Question (Fille / 2005)
bonjour
alors voilà j´ai 14 ans et en ce moment je pense plus aux filles qu´aux garçons je pense être lesbienne ( de plus le sexe lesbien m´attire ) ... ma question est comment être sur a 100% que je suis lesbienne ? si je suis bi ( être bisexuelle dans ma famille sa existe pas donc faut que je sois lesbienne ou hétéro ) bref si je suis lesbienne (ce que je pense )
comment faire mon coming-out sachant que jai 14 ans je me trouve trop jeune pour le faire ...
qu´est ce que vous en pensez ?

Réponse
Il nous semble prématuré de faire un coming out, alors que tu te poses beaucoup de questions et que tu as des doutes sur ton orientation sexuelle.
Le fait de penser à des relations sexuelles entre filles et de ne pas y être indifférente ne fait pas forcément de quelqu'un une lesbienne. Les fantasmes sont de loin pas toujours faits pour être réalisés...
Ainsi, il peut y avoir des personnes qui se disent hétéro, qui ont des relations avec des personnes de l'autre sexe et qui fantasment parfois sur des rapports homo sans les avoir expérimentés. Tous les cas de figures sont possibles et le plus important est de vivre sa sexualité de manière harmonieuse et satisfaisante quels que soient les orientations.
La plupart du temps, le meilleur moyen de se déterminer est d'expérimenter. Ainsi, quand tu auras des relations sexuelles, que ce soit avec une fille ou avec un garçon, cela te donnera des indications sur tes goûts et tes préférences.
Pour le moment, nous te conseillons de ne pas brusquer les choses et de les accueillir comme elles arrivent. Il n'est pas nécessaire de te coller (toi-même) une étiquette !
Nous restons à ton écoute