Question (Fille / 2001)
Bonsoir ,
je sais que c’est une question assez fréquente que je viens poser là mais je suis en angoisse totale , mon copain et moi avant eu un rapport externe ( frottements) sexe contre sexe sans sous vêtement et sans éjaculation , cela s’est produit le 10 et le 13 septembre alors que nous sommes aujourd’hui le 20 et que j’ai 5 jours de retard sur mon cycle qui peut être parfois long ,
j’aimerai savoir les chances que j’ai d’être enceinte ?
Sachant que je n’ai que 18 ans et que depuis je stresse comme pas possible , dois je faire un test de grossesse ?
Sachant que je vis dans un pays où ces sujets sont assez tabou, merci sachant que je suis vierge ( jamais eu de pénétration ) je compte faire un test urinaire demain mais je peur que ce soit trop tôt

Réponse
Oui, il est possible d'être enceinte lors de contacts rapprochés entre les sexes, mais cela reste relativement rare. Pour cela il faut que du pré-sperme (ou du sperme, mais dans votre cas votre partenaire n'a pas éjaculé) entre en contact avec la vulve et que des spermatozoïdes parviennent à rejoindre un ovule.
Du moment que votre cycle peut être long, nous vous encourageons à ne pas trop stresser ! (Le stress peut également influencer le durée du cycle).
Vous pouvez effectivement déjà faire un test de grossesse afin d'être rassurée.
Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à nous tenir informés.