Question (Garçon / 1994)
Salut Je suis Né musulman mes parents et ma familles sont musulman mais moi je veux changer ma religion pour etre Christian est ce que je peux faire quelque chose pour entrer au Christianisme
j'ai travailler dans un Centre d appel ou il y a mon chef de plateau qui est Chretien il m'a pour savoir des choses tu doit partir avec moi chaque dimanche a l'église a 10h mais j'ai quitter mon poste donc je veux savoir est ce qu'il y a quelque chose je dois la faire pour entrer a une église Chrétien.

Réponse
Alors pour devenir chrétien, il faut se faire baptiser. Et pour recevoir le baptême, il faut suivre un enseignement, un parcours qui se nomme le catéchuménat.
Le plus simple, c'est que tu te rendes dans une Eglise chrétienne proche de chez toi, et que tu te renseignes sur comment cette Eglise prépare au baptême.
Il est également important que tu saches, qu'il existe plusieurs courants chrétiens. Il y en a trois principaux : les orthodoxes, les catholiques et les protestants. Tous les chrétiens partagent le même livre Saint, la Bible, et le même "prophète" Jésus-Christ, c'est sur les pratiques de la foi qu’ils sont différents. Renseigne donc toi avant de te rendre dans une Eglise chrétienne qui corresponde à tes attentes.
Nous te souhaitons une belle suite de chemin, et restons à ta disposition si tu as encore des questions!