Question (Garçon / 2005)
Bonjour je n’arrive pas à arrêter de me masturber et regarder du porno a chaque fois que jai des pulsions je suis perdu et j’ai peur que cela aie des répercussions sur ma santé que dois-je faire je n’ose parler de sa à personne

Réponse
Se masturber est quelque chose de naturel et sans danger. La pornographie est un moyen facile pour se procurer de l'excitation. Mais elle n'apporte de loin pas l'intensité que peuvent provoquer les fantasmes de notre imaginaire, bien plus riches et variés. La pornographie montre une sexualité bien loin de la réalité et bourrée de truquages.
N'oublie pas non plus qu'elle est réservée aux adultes et que tu n'as pas l'âge d'en consommer même si elle est très facile à trouver. Lis en lien des infos très complètes à ce sujet que nous te mettons en lien.
Si tu mets ton imaginaire à ton service, plutôt que des images formatées, tu auras peut-être au début besoin d'un peu plus de temps pour arriver à jouir, mais c'est plutôt un bien, car cela te permettra lors de relations sexuelles de "tenir" plus longtemps.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi
Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
La pornographie, c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Loi et pornographie - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO