Question (Fille / 2000)
Bonjour.
Suite à ma question précédante, vous m'avez rassurer que je ne peux pas être enceinte..vous m'avez recommander de faire un test de grossesse pour ne plus douter mais là où je suis je ne pourrais pas me procure un test de grossesse...
Vous m'avez dis que pour tomber enceinte il faut que le sperme frais soit déposer juste proche de l'entrée du vagin si il n'y a pas eu de pénétration....donc sperme frais veux dire qui vient tout juste de sortir du pénis sans perdre de temps et qu'on le dépose à l'entrée ou proche de celle ci ?
Moi dans mon cas j'avais eu des rapports sans pénétration, juste des caresses mais il a éjaculer sur ma main que j'ai de suite essuyé et je me suis habillé puis j'ai lavé ma main (nos parties intimes ne se sont pas toucher) , arrivée chez moi je me suis lavé et j'ai lavé mes parties intimes...
Tout ceci avait eu lieu le 29aout et j'avais eu mes derniers règles le 15aout....
j'ai revu mes règles le 16septembre, j'ai un cycle irrégulier... le premier jour de mes règles c'est à dire le 16sep javais hyper mal le sang venais moyennement puis le 17 cetais abondant , le 18 ça venait moyennement, le 19 ça c'est arrêté et cetais les tâches marrons façons que je voyait à la fin de tous mes règles puis aujourd'hui ça continuait comme ça jusqu'au soir j'avais vu du Sang encore...! Est ce normale?
Le 16sep j'étais persuadé que je suis pas enceinte parce que je venais de voir mes règles mais j'ai apris qu'on peut être enceinte et avoir ses regles et la mes doutes reviennent et j'ai peur..
Est ce que il y'a possibilité que je soit eenceinte vraiment ?j'aimerai avoir pas mal d'information svp
Merci!

Réponse
D’après les informations que vous nous avez données, il n’y a aucun risque que vous soyez enceinte. En effet, lorsque nous parlons de sperme frais, il s’agit de sperme qui vient de sortir du pénis et qui doit directement être déposé près du vagin.
Dans votre cas, non seulement vos parties intimes ne se sont pas touchées, mais en plus, vous avez essuyé puis lavé vos mains directement après. Cela aura déjà suffi à faire disparaître le sperme. Sourire
Concernant la manière dont vous décrivez vos règles, elles semblent tout à fait normales. Les règles sont le phénomène qui permet à l’endomètre (les parois de l’utérus) de se détacher pour préparer l’utérus à un nouveau cycle. Or, cela se fait petit à petit et non d’un coup. C’est pourquoi il arrive que le flux soit un peu différent d’un jour à l’autre. En outre, le fait d’avoir des taches brunes en début ou en fin de cycle peut arriver aussi. Vous avez également noté que c’est courant chez vous, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. En complément, vous trouverez ci-dessous un article sur le cycle menstruel.
Les règles ne sont pas toujours exactement les mêmes chaque mois et parfois, lorsqu’on a beaucoup d’inquiétude ou de stress, elles peuvent être un peu différentes (un peu plus douloureuses, plus ou moins abondantes, etc.). Avoir un peu mal durant ses règles est normal. Si la douleur est intenable et vous empêche d’avoir un quotidien normal, vous pouvez aller consulter un médecin pour trouver des solutions.
Si vous le souhaitez et que vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez observer votre cycle pour apprendre à connaître votre corps. Il est parfois utile de noter le nombre de jours de cycle, comment sont nos règles d’une fois à l’autre, etc. Il existe plusieurs applications qui permettent de noter vos observations. Votre corps est vivant et il a donc toutes sortes de petits symptômes qui peuvent varier d’un jour ou d’un mois à l’autre (maux de tête, de ventre, digestion, etc.). Très souvent, c’est dû à un peu de stress, manque de sommeil, etc. et vous n’avez pas à vous inquiéter. Il est utile de consulter un médecin lorsqu’un symptôme dure trop longtemps ou revient très régulièrement.
Enfin, le fait de continuer à avoir ses règles lorsqu’on est enceinte existe, mais c’est un phénomène extrêmement rare. Encore une fois, d’après les informations que vous donnez, il n’y a pas de risque dans votre cas, car le sperme n’a pas pu arriver jusqu’à vos parties privées.
A bientôt sur CIAO.
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO