Est-ce grave si le premier mois où j’ai commencé pour la première fois la pilule je l’ai directement enchaîner avec la deuxième plaquette sans faire de pause ?

Suis-je toujours protégée ?

Puisqu’on m’a dit il y a peu de temps que ce n’est pas conseiller quand on débute la pilule mais je voudrais savoir pourquoi

Réponse

Non cela n'est pas grave d'enchaîner dès le début deux plaquettes. Mais il faut veiller comme toujours à ne pas oublier de comprimés.

N'oublie pas non plus de dire à un médecin que tu consultes pour un souci de santé et qui te prescrit un médicament, que tu es sous pilule car certaines substances diminuent l'effet de la pilule. (lire infos en lien)

Le meilleur à toi

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 20 septembre 2019