C'est quoi la masturbation ?

Réponse

C’est une pratique sexuelle qui permet à la fille ou au garçon de découvrir son corps et sa sexualité.

Avant d’entrer dans les explications, nous allons utiliser une comparaison :
Pour un musicien, jouer un morceau en duo est une belle expérience, qui peut procurer beaucoup de plaisir. Mais avant de se lancer à deux, il faut apprendre à jouer de son propre instrument, connaître les notes et les accords ce qui permet ensuite d’être à l’écoute de son partenaire pour mieux jouer à deux.
Dans la sexualité c’est un peu la même chose, la masturbation c’est apprendre à connaître son corps et ses zones de plaisir. Elle sert à se faire du bien (plaisir sexuel) en caressant son sexe (pénis, clitoris, vagin etc.) ou le sexe du partenaire avec la main. Certaines personnes se masturbent assez tôt dans leur parcours sexuel, d’autres attendent plus longtemps. Rien ne presse, chacun avance à son rythme. Nous te mettons un article Ciao sur le sujet que tu pourras lire.

Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 20 septembre 2019