Question (Fille / 2001)
Bonjour <3 je souhaite que vous êtes en bonne santé :) je vous écris aujourd'hui après une grannnde hésitation. je ne sais pas si je vais vous dire que je suis contente ou sad pfff j'en sais vraiment pas trop!! j'ai passé une période sans la savoir comment !! Je vous jure qu'à chaque fois que j'éssaie de me souvenir je me sens trooop mal à l'aise et même décontractée!! J'n'ai pas des troubles de mémoires mais j'ai eu vraiment troooop peine au coeur donc parfois ça passe et d'autres ça bloque :'( Vous m'aviez conseillé d'accepter le fait d'étre cbon célibataire et c ce que j'ai fait mais je me sens vachement mal à l'aise!! j'ai perdu un amour c vrai mais j'ai perdu aussi un vrai ami!! à chauqe fois qu'on se croise je passe ma nuit à pleurer! je me suis inscrite à l'université et je commence la semaine prochaine mais je me suis devenue troooop malheureuse et parfois c trop clair pour les autres et j'ai cessé de parler aux autres car je sens qu'ils ont marre de me répeter les mêmes conseilles. Je vous écris à vous car je me sens plus à l'aise en écrivant qu'en parlant et je souhaite que je ne vous tape pas sur les nerfs. Et merciiii beaucoup pour votre présence <3
AA P.S: je voulais vous dire que j'ai cessé de dire aux autres que chui mal à l'aise car ils me donnent tous des conseilles et veulent vraiment m'aider mais j'ai pas trouver qq'un qui me fais un vrai calin et me dire qu'il est là!! toutes les conseilles été reçues seulement pas messages ct :'(

Réponse
Nous comprenons ton chagrin, les peines de coeur font partie des chagrins qui peuvent provoquer une immense tristesse. et cela vaut aussi bien pour l'amour que pour l'amitié.
Il est vrai que quand on souffre et qu'on en parle autour de soi, souvent les personnes veulent faire au mieux et donnent des conseils. Alors que ce qui ferait du bien est seulement d'être écouté, de pouvoir sentir que l'on peut compter sur la présence des autres et sentir qu'ils nous aiment.
C'est bien que tu relèves ce qu'il semble te manquer ! Tu dis que tu as communiqué par message, mais peut être qu'il vaudrait mieux échanger avec les personnes en direct.
C'est une bonne choses d'avoir arrêté de dire aux autres ton malaise car en parler est une manière de garder présents les aspects qui font souffrir et peut empêcher d'aller mieux.
Il est important d'échanger, de parler, de faire sortir, de comprendre, de vivre la tristesse, c'est une étape. Et puis ensuite il est aussi important de cesser d'en parler pour échager sur d'autres sujets, qui sont agréables. C'est aussi une manière d'aller vers le meiux.
As-tu essayé de te retrouver avec des personnes que tu aimes ? Pour faire des choses que vous aimez ? As-tu essayé de demander un calin à un ou une amie ?
Tu vas commencer l'université, ceci signifie que tu vas rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Ce sera l'occasion de repartir sur de nouvelles bases avec d'autres personnes.
Et tu verras que chaque jour qui passe te permettra d'aller mieux, même si c'est un tout petit peu à la fois.
Bonne rentrée universitaire et à bientôt sur ciao