Règles sous pilule et reprise après la pause

19 Septembre 2019

Question (Fille / 2004 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
depuis juillet 2019 je prends la pilule œstroprogestative Elyfem 30 et le premier mois je n’avais pas fait de pause donc j’ai directemnt enchaîner la deuxième plaquette après la deuxième plaquette durant la pause j’ai directement eu mes règles le deuxième jour de pause et puis maintenant ce mois ci je n’est toujours pas eu mes règles. Donc cela fait 7 jours que je n’ai pas mes règles et demain je dois recommencer la pilule.

J’ai des rapports non protéger avec mon copain.

J’ai vraiment peur de tomber enceinte mais aussi le dernier moi je tressais beaucoup donc je me dis que ça peut être dû à ça.

Dois-je faire un test de grossesse ?

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Une chose très importante d'abord, recommence normalement ta pilule et ne prolonge en aucun cas ta pause, sinon tu ne seras plus protégée.

Si tu as toujours pris ta pilule régulièrement et sans oubli, tu as été protégée effecacement. Lis aussi attentivement l'info mise en lien qui t'indique les situations qui peuvent avoir une influence sur la pilule (vomissements, diarrhées ou certains médicaments particuliers etc.) et la conduite à suivre.

Si tu as un doute, tu peux faire un test de grossesse mais pas avant 3 semaines depuis la dernière prise de risque. Tu peux aussi appeler le médecin qui t'a prescrit ta pilule.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

l'équipe ciao


Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO

Dernière modification: 19 Septembre 2019

Les dernières questions