Question (Fille / 2003)
Voilà aujourd’hui j’ai fais les préliminaire avec mon copain et je suis stressé à l’idée de savoir si je peux tomber enceinte ou pas. Je le voyais souvent touché son sexe et me re pénétrer avec ses doigts mais je ne faisais pas vraiment attention je ne pense pas qu’il essaye de faire n’importe quoi mais j’ai vraiment besoin de beaucoup d’informations sur les préliminaires j’ai vraiment besoin de réponses alors s’il vous plais aider moi j’ai vraiment très peur ...

Réponse
Ce qu'il faut savoir des préliminaires par rapport au risque de grossesse non désirée est qu'il ne faut pas que du sperme, ou du pré-sperme, soit en contact avec la vulve, l'entrée du vagin ou le vagin.
Si c'est le cas il y un risque de grossesse car les spermatozoïdes, que l'on trouve dans le sperme et le pré-sperme, sont déposés dans le milieu humide dont ils ont besoin et qui leur permettra de remonter le vagin, l'utérus et les tompes à la recherche d'un ovule.
Au moment de l'excitation, et avant d'éjaculer, les garçons ont du pré-sperme qui s'écoule. Si il y a un contact entre les 2 sexes à ce moment là, par exemple le pénis contre la vulve, du pré-sperme sera déposé et il y aura un risque de grossesse.
Concrètement, si ton copain a touché son sexe juste avant de te caresser et de te pénétrer avec ses doigts et qu'il avait du pré-sperme ou du sperme sur les doigts, il y a un risque de grossesse.
Si ce n'est pas le cas, tu peux être tranquille et si au contraire, du sperme ou pré sperme  a été déposé d'une manière ou d'une autre, il vaudrait mieux prendre la pilule du lendemain.
Pour toutes ces raisons, nous conseillons le préservatif à partir du moment où il y a cette possibilité de contacts.
A bientôt sur ciao