Question (Fille / 2001)
Bonjour, mon fiancée et moi même avons des rapports sexuels sans préservatif (pas de risque de ist car testé) étant sous pilule il ejacule à l'intérieur mais se mois si j'ai oublier 1 fois ma pillule et j'ai toujours pas mes règle je doit paniquer ?

Réponse
Nous comprenons ton inquiétude et effectivement, quand on oublie une pilule, la protection due à la contraception n'est plus à 99% mais cela ne veut pas pour autant dire que tu sois enceinte. Cependant, il vaut mieux quand même ne pas paniquer Clin d'œil
Le plus sage est de te rendre demain dans un centre de santé sexuel et de planing familial pour prendre la pilue du lendemain s'il en est encore temps (tu as jusqu'à 5j max après un rapport à risque) ou faire un test de grossesse s'il est trop tard. C'est ce qui te permettra de retrouver de la sérénité car tu auras toutes les données réelles de la situation et non pas des suppositions qui te font peur peut être pour rien.
Tu auras ainsi fait ce qu'il faut pour continuer à te protéger malgré l'oubli de la pilule.
Courage et à bientôt sur ciao